Nous voici donc arrivées, après une nuit secouée, à Chiang Mai. Nous avions oublié de prendre l'adresse de notre guesthouse, et heureusement, parmi tous les chauffeurs qui nous ont assaillies, le plus persistant a reconnu le nom.
Notre guesthouse a tout ce qu'on lui demande : nous avons une petite chambre, avec un accès internet et à l'extérieur, quelques tables et des hamacs. Tout est dans un style mignon, et c'est surtout très calme, alors que nous sommes en plein dans le centre historique.
| Le patio de la guesthouse |
Après avoir profité des réconforts de la civilisation (une douche), nous avons fait un petit tour de la vieille ville, à pied (ce qui est un certain challenge : les trottoirs sont défoncés, inexistants par endroits puis larges à d'autres, comme un circuit d'accrobranche : d'autre part il y a encore plus de tuk-tuk que ce qu'on avait vu jusque là, si c'est possible).
| Chiang Mai: un temple |
En tout cas, nous en avons profité pour faire des achats de touriste, et trouver des timbres : nous sommes en train de nous attaquer aux cartes postales.
De mon point de vue, Chiang Mai correspond plus a l'image que je me faisais de nos projets : c'est reposant d'avoir un point de chute accessible, et de pouvoir se rendre a quelques endroits a pied, et donc de trouver des petites boutiques sympa a tous les coins de rue. En ce qui concerne la température, elle est peut-être légèrement plus fraiche qu'au sud, mais on sent à peine la différence.
Vivement les photos! C'est un rayon de soleil que vous nous envoyez, dans notre hiver qui se prolonge!
ReplyDelete