Monday, 4 March 2013

Jour de marché : bateau, dépenses et poulpe grillé

Hier (dimanche, donc), c'était jour de marché à Chiang Mai : le Sunday Market, un marché énorme qui investit plusieurs rues pendant toute la soirée. Ayant tout de même un bout de journée devant nous, nous avons choisi de faire une petite excursion en bateau sur la rivière Mae Ping, qui fait le tour de la ville. Nous avons donc pu admirer toutes les villas et résidences privées surplombant la rivière, notamment l'hotel luxuosissime pour rois du pétrole en vacances !

Notre bateau nous a mené dans une sorte de petite ferme, où nous avons pu visiter un jardin d'herbes (médicinales et aromatiques), manger quelques fruits frais (la base de l'hospitalité thailandaise) et voir des cochons domestiques (à ma grande joie, bien entendu).





De retour, nous avions remarqué que le ciel se couvrait, et à peine sommes nous rentrées près de notre guesthouse qu'a commencé une belle pluie tropicale : nous avons regardé passer le plus gros de l'orage assises dans un café, puis sommes parties au marché. C'était la première fois que nous avions de la pluie depuis que nous sommes arrivées, et ça a bien allegé l'atmosphère. Enfin, on va éviter de s'y habituer, vu que ce n'est surement pas ce qui nous attend à Bangkok (qui est bien plus chaude).

Il pleut !


Pour le marché, nous nous sommes perdues dans un océan de tissus, petits objets en bois, attrapes-touristes, bijoux, et autres, sans oublier les nombreux stands de nourriture, dont beaucoup se trouvaient dans les cours des temples. Nous avons fait des folies (surtout Elisabeth), nous en sommes revenues les bras chargés comme deux shop-addicts sortant des galeries lafayette, et bien repues. Néanmoins, je me suis contentée de prendre en photo les brochettes de poulpe grillé, sans les gouter (j'ai surement tort d'ailleurs).

Poulpe en attendant d'être grillé


Au final, nous y sommes facilement restées quatre heures et demie !

Des tongs pour geek

3 comments:

  1. Y'en a qui ne s'ennuient pas...votre récit nous fait rêver!Dommage pour le poulpe! Faut goûter de tout!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Apres le poulpe, il y a aussi les insectes grilles. A bangkok, on en vend partout, et il faut meme payer 10 bahts pour les prendre en photo !

      Delete
  2. ET tu as essayé? un rêve, j'imagine!
    IL parait que les insectes peuvent être l'avenir de notre nutrition! Tu en dis quoi?

    ReplyDelete