Friday 18 July 2014

Red squirrels ahead !

Pendant que Lilly prépare un récit détaillé de nos dernières aventures, une petite note sur notre voyage en general. 

Les Ecossais chouchoutent leurs touristes. Non seulement ils sont accueillants et toujours prêts à nous informer, mais ils ont jalonne leur pays de panneaux indiquant les "points d'intérêt". La route vers ceux-ci est toujours bien entretenue, la pelouse impeccable... 

Sur les routes, nous nous habituons a la conduite à gauche (avec quelques épisodes cocasses). Tout est bien indiqué, sauf les limites de vitesse ! Notre panneau préféré reste "Caution ! Red squirrels ahead". 

Depuis notre arrivée, il fait plutôt beau. Nous avons eu un jour de véritable pluie (pour impressionner les touristes en notre genre) et un grain à Edinburgh... Finalement, les Ecossais sont avares en pluie ! 

Pour ce qui est du voyage, nous avons commencé par la côte sud, assez semblable à la Bretagne (falaises escarpées, temps changeant et douce odeur d'algues en décomposition). Nous l'avons ensuite quittée pour s'enfoncer dans les terres, dans une région de lande et de bruyère. Aujourd'hui, nous avons traversé la région des Lochs, qui rappelle beaucoup le Canada à Lilly, et ce soir nous sommes à nouveau en bord de mer. Au final, l'Ecosse offre de nombreux paysages différents, qui nous ravissent tous ! Mais nous sommes décidément plus sensibles au charme des régions côtières un peu "tourmentées". 

En conclusion, nous sommes un peu crevées mais toujours ravies.

1 comment:

  1. Toujours un plaisir de lire ce blog, surtout que l’Écosse, c'est l'une de mes destinations de rêve, je me ferais un plaisir de venir lire vos aventures !

    ReplyDelete